Blog Handissimo
Retour

Les prochains ateliers « Tu aides ? Je t’aide ! »

26 janvier 2021 Actualité
Jan 26

Les prochains ateliers « Tu aides ? Je t’aide ! »

Après plusieurs mois de travail avec des familles concernées par le handicap au quotidien, et quelques déclics qui nous ont fait chaud au cœur, nous sommes prêts pour partager cette expérience avec le plus grand nombre de familles.

En 2021, Handissimo programme des ateliers « Tu aides ? Je t’aide ! » : des temps d’échange à destination des parents, pour mieux conserver le lien avec ses proches, et recevoir de l’aide.

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces citations ?

  • Vous aussi, vous aimeriez recevoir d’avantage d’aide de votre entourage mais vous ne savez pas forcément comment demander ?
  • Vous aussi, vous ne savez pas toujours comment accepter les propositions d’aide ?
  • Vous aussi, vous avez envie de vous sentir plus entourés, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Suite à une enquête auprès de 700 aidants, et des ateliers avec des parents, nous avons construit ces ateliers pour vous aider à :

  • comprendre que la demande d’aide est légitime et possible
  • savoir comment demander de l’aide à vos proches et par où commencer

Via des conseils pratiques, des exercices et des échanges en petits groupes, nous souhaitons fournir aux parents des outils pour se sentir plus entourés et déclencher le déclic pour demander de l’aide.

L’atelier dure deux heures et est gratuit. Après un premier atelier organisé les 15/16 février, nous proposons un nouveau créneau :

–> Un atelier le 1er mars de 14h à 16h : inscrivez-vous ICI 

Les places sont limitées à environ 20 parents par atelier, il faut donc s’inscrire en amont.

Si l’atelier est complet ou si la date et l’horaire ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à contacter Amandine à contact@handissimo.fr et à nous indiquer quels horaires sont habituellement favorables pour vous (pour que nous puissions organiser d’autres sessions identiques à d’autres moments).

–> Nous prévoyons aussi un autre format d’atelier destiné aux personnes qui connaissent des familles touchées par le handicap. Nous communiquerons bientôt une date.

Les ateliers de février et de mars sont ouverts à tous les parents concernés par le handicap de leur enfant, n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

L'article parle de : -